lundi 5 octobre 2009

S'installer : Notre Appart \o/

Et voilà ! Nous y sommes. Quelle semaine de fou. Dimanche 27 septembre, à 10h, on visite à Liège un appartement entièrement remis à neuf, beau, bien placé, calme, grand, pas trop cher, idéal.
Deuxième et dernier étage d'une maison liégeoise, il est entièrement insonorisé, les doubles vitrages ont été fini en septembre, la nouvelle isolation du toit, en août, les peintures sont neuves, la cuisine semi-équipé (hotte, taques, évier). De grands espaces, une chambre, un bureau, un salon et une cuisine à part, une salle de bain neuve aussi, et des toilettes (il faut bien).  Pas de mansarde, le toit est plat au-dessus de nos têtes, nous avons donc un plafond très haut.
Hésitation... Oh, et puis finalement on craque, on rappelle le propriétaire. Et paf, il nous redonne rendez-vous le même jour à 11h30. Le temps de passer à la maison prendre les fiches de paies, nous revoici à Liège.
Etat des lieux avec un monsieur adorable, qui adore parler des travaux à grand renfort de photos, de garanties, qui est au courant de tout, et qui parle beaucoup. Vraiment beaucoup.
Il ne nous a même pas demandé nos fiches de paies, on lui a plu. Dimanche 27 septembre, à 12h00, nous avons donc signé le bail. Nous avions du mal à réaliser.
J'ai entamé directement les valises, triant, lavant, petite fourmi travaillant sans relâche. Nous avons versé la garantie locative et le premier mois le lundi 28 sept, puis avons pris une assurance habitation, et avons entamé le déménagement.
Nous avons trouvé un frigo (avec Stephane et Coralie (byzoux à vous)), une lessiveuse, un petit four, nous avions le reste. Marylise et Mamy ont travaillé à notre trousseau pour que nous manquions de rien.
Et en effet, nous nous retrouvons avec tous les électroménagers possibles, (même un fouet électrique !), et trois services de vaisselle complet. J'en ai pris que deux, je ne savais pas où mettre le troisième !
Cette semaine a été une course contre la montre, entre Jon qui bossait toutes les aprem', les voyages chaque soir entre la maison et l'appartement pour commencer à déblayer tout le saint frusquin, le boulot accompli avec Marylise, Seb et Tof est considérable.
Nous qui voulions organiser une crémaillière surprise, par contre, c'est loupé. Alors que nous passions vendredi soir à l'anniversaire de Geoffrey (le bourreau des blattes), notre secret a été éventé. Il fallait bien une fuite, nous avons trouvé cela amusant au final, mais j'étais mal à l'aise d'en parler à l'occasion de l'anniversaire. Enfin, on nous en a pas voulu, c'est le principal.
Je vais pas m'étaler sur combien je trouve cet appart' super. Hormis les étages que nous avons maudit à chaque voyage, nous n'avons trouvé qu'un seul soucis, le switch douche/bain est grippé.
Nous avons fini hier soir notre déménagement, et avons passé notre première nuit à Liège. Le silence... Le plaisir d'être chez nous. Bon, avouons, les matelas sur le sol c'est un peu dur. Je pense que le lit sera notre prochain achat !
Nous avons également profité de la brocante organisé par Terre aux Haut-Sarts, et avons fait des affaires. Un clic-clac pour 12 euros, parce qu'il manque trois lattes, on crache pas dessus ! Des tapis, rideaux, même des meubles, un magnifique miroir, et un peu de déco. Je ne saurais pas faire l'inventaire de tout ce que j'ai trouvé. Mais je suis bien contente du volume de la voiture de Marylise !

Et voilà, bientôt la crémaillière. J'ai encore du mal à réaliser, je vous assure. Mais nous sommes franchement heureux. Et cette après-midi, je signe mon contrat.

Champagne !

3 commentaires:

Evi Lana a dit…

OMG! C'est super pour vous et faites péter des photos! Il parait que le carrelage, c'est bon pour les lombaires mais pour avoir tester : c'est faux! Prenez un lit et vite :p
Et OMFG : une lessiveuse! J'ai bien rit! :D

Linz a dit…

Mais enfin, c'est pas des lombaires ! (nan cherchez pas :p) Félicitations à tous les deux ^_^

Ny² a dit…

Yeah ! Ça prend forme c'est génial ! Vivement qu'on revienne pour visiter ça ;)