mercredi 23 septembre 2009

Quotidien.

Enfin ! Des nouvelles lunettes ! L'opticien était resté ébahi en constatant l'état de mes anciennes. J'ai désormais une monture tout à fait sexy Timberland, et des verres pour ma pauvre myopie, assortis d'un anti-reflet roskatif.Je trouve que je suis resté dans un style assez proche de mes anciennes lunettes, que j'aimais beaucoup. Des rectangles fins et d'une jolie couleur prune et brune.
Ce fut un choc visuel de les mettre. J'ai mis toute la journée pour m'habituer, m'accordant au passage une belle migraine. Voir si loin était complétement hors de propos jusque là. Je devais ressembler à une chouette avec les yeux agrandis d'étonnement toutes les deux secondes pour m'écrier "Ohhhhhh regarde je sais lire la plaque d'immatriculation là bas !"

La visite de l'appartement avec Mamy et Jon s'est transformé en visite avec Mamy, Jon, Marylise, et le petit frère de Jon, et moi donc. Impression de débarquer en force.
On a découvert un duplex sur deux étages, avec des grandes cages d'escalier toutes peintes de neuf en un beau grenat. Un vaste premier étage, avec une cuisine dans les tons gris, sans électroménager, une moquette couleur souris, et un salon-salle à manger assez grand, en L, un peu tarabiscoté. J'aimais bien les espaces aménagés en siège autour de l'ancienne cheminée.
L'étage, une salle de bain mansardée, nous ne tenions pas à deux dedans. Plusieurs "chambres" dont une qui devait faire 3m², la seconde 5 ou 6 m² et la dernière, vaste, la chambre à coucher principale. Il fallait traverser les 2 précédentes pièces pour atteindre la dernière.
Je n'ai pas accroché, pour plusieurs raisons. Les toilettes sur le pallier de la cuisine avec des murs en plastique et une porte accordéon. Beurk.
Et si tout était parfaitement propre, et repeint, à regarder de près, les meubles de cuisines fait main étaient de travers, les fils pendaient un peu partout, les tapisseries du haut étaient très abîmées, et l'ancienne locataire nous a annoncé 90 euros par mois de chauffage ! Après discussion avec Marylise, les immenses cages d'escalier justifie la quantité de chauffage, mais c'est du chauffage perdu.
Le choix était déjà fait, et si Mamy semblait vouloir nous pousser à choisir celui-ci, en raison du modeste (490 euros, quand même) loyer, nous avons tenu bon, nous ne l'apprécions définitivement pas. Après tout, on veut se faire notre nid à nous, on mérite d'avoir un bel appartement.

On the road again !

3 commentaires:

Nyny² a dit…

Vous avez raison, il ne faut pas se précipiter et attendre le coup de foudre pour que vous soyez sûrs d'être bien chez vous :)

chachou a dit…

moi je paye pour namur (plus cher que liège y parait)et 65m2 un loyer de 495€ et 75 € de provisions de charges pour l'eau, le chauffage et les communs... pour vous donner une idée...

Astariell a dit…

Merci de l'info :) Je me base déjà beaucoup sur les infos d'Hélo pour me faire des idées assez juste : consommation etc.

Byzoux :)