vendredi 11 septembre 2009

Quotidien : Recherche un taf,1.2

Hey !

J'ai donc passé pas mal d'entretiens ces derniers jours. Mardi, à 1h30 de chez nous en train, je rencontre un mec qui bosse pour une agence d'énergies solaires. Après moult test, il m'a reçu, et il m'a dit que pouf, il m'engageait pour délégué technico-commerciale. En plus d'un bon salaire, il m'offre une voiture de fonction, et un % sur mes ventes. OMFG ! (un panneau solaire : 20 000 euros, trois ventes par semaine) Il adore ma démarche, il aime ma façon de présenter, mon argumentation, bref IL EST AMOUREUX DE MOI !
Il m'engage direct donc. Trop heureuse, j'ai encore du mal à réaliser. Il se tourne, prend la feuille de contrat, vérifie mes coordonnées.
Vous avez le permis, bien sûr ?
Bin non.
Il repose la feuille.
Je ne peux pas vous engager alors.

NOOOOOOOOOON c'est MON CONTRAT !!!!!!!!!!! RENDS MOI CE PAPIER !!!!!!!!!!! Ce papier, c'est mon permis de travail, mon permis pour vivre ici, c'est un super job,c'est mon permis de conduire, c'est une voiture, c'est un SALAIRE BORDEL !!!!!!!

Mais non, voilà, fin de l'histoire. Il a commencé à me dire qu'hypothétiquement, il pourrait négocier avec le grand patron pour me prendre à un poste bien au-dessous, le temps que j'ai mon permis, mais c'est pas sûr, il me rapellera...
Je suis rentrée chez moi en pleine dépression, et depuis je me traîne. Me reste qu'à passer le permis me direz vous. Oui, bien sûr, sauf qu'entre le code, et le permis pratique, y'a trois mois d'attente. Ou alors on est riche et on claque 900 euros en auto-école. Et quand bien même, il faut avoir un permis de séjour pour passer son permis en Belgique.

J'ai donc passé d'autres entretiens, pour du Call-center, des boulots alimentaires pour un salaire de pacotille, le temps de trouver mieux, avec la désagréable impression de me perdre en route, d'aller dans la mauvaise direction.
Le mec de l'édition m'a rapellé. Un second entretien entre lui et la directrice de la section où je pourrais bosser. Ils ont passé 2h45 à jouer au ping-pong avec moi.
Et que pensez vous de la politique visant... Comment réagiriez-vous si ... Un client vous demande... Présentez nous ce produit... Dans tel scénario, que doit répondre un opérateur... Etc etc etc. Je suis sortie de là avec la tête comme une pastèque.
Ils m'ont dit que si j'ai des qualités, j'ai surtout une formation commerciale de Business to business, et qu'ils cherchent du business to particulier. Et qu'il y'aurait un peu de travail d'adaptation. Et qu'ils me disaient la réponse jeudi. On est vendredi midi, toujours rien, je considère que j'ai échoué.
J'ai donc envoyé un mail pour accepter la formation pour le call-center merdique, dans une agence d'interim merdique. J'ai la haine.
Mais il faut pas cracher dans la soupe comme on dit.

Et en parallèle, on m'a appris qu'il y'avait un soucis avec mon dossier à la maison communale. C'est la fête \o/

/canalcommerce Achète [Tabouret] [Corde] et [Poutre] /w me.

See you.

4 commentaires:

Linz a dit…

Mouarf courage coupine :( Mais si le mec veut à ce point t'embaucher tu peux pas négocier le financement de ton permis ?
Bonne chance quoi qu'il arrive !

Evi Lana a dit…

Bein, ils pourraient bien le financer que ça changerait pas grand chose. A moins d'être très doué ou autre, un permis, ça prend du temps.

Bon courage et baisse pas les bras!
Bisoux

Evi Lana a dit…

Mince, je peux pas éditer mes messages vu que je suis pas enregistré!

J'suis que tu finiras pas trouver un truc pas trop loin et tu pourras tirer la langue à tous ceux qui ont pas voulu de toi!
Dis, j'pourrais leur tirer la langue aussi? :D

Astariell a dit…

Quand vous viendez nous voir oué :D

Je continue à chercher, c'est juste que parfois la déprime prend le pas, je me suis sentie vraiment spoliée. Mais il a pas rappelé, il devait pas être si intéressé que ça au final.
J'ai postulé dans d'autres boîtes du genre pour voir !

Byzoux :)