vendredi 18 septembre 2009

Quotidien : les négociations.

Un taf chacun (Hourra \o/) un salaire chacun (Hourra \o/ Hourra \o/), l'équation est rapide, ce qu'il nous manque c'est.... Oui un chat, mais ce n'était pas ce que je voulais faire ressortir...

OUI ! Un appartement. Et donc, nous visitons un peu plus frénétiquement les appartements à louer, cherchant la perle rare : c'est à dire un loyer minimal, pour un espace maximal, et avec une cuisine et une salle de bain méga-équipés.
Bon. C'est ennuyeux, car si je trouve régulièrement les deux derniers critères, ils s'assortissent rarement du premier. C'est ainsi que hier, nous avons visiter un "appartement d'époque", datant de 1371 je crois, ou un truc du genre. Les bons points : on rentre par l'ancienne énorme cheminée. C'est même pas une cheminée, c'est un âtre. Le parquet d'époque, et un charme rustique grâce aux briques apparentes tout partout, un bar dans le salon, aussi.
Mauvais points : tout le reste. Pas de cuisine, ou alors il faut acheter celle de l'ancien locataire pour 800 euros sans électroménager ! 800 euros les deux placards, ça me fait mal à l'os.
Les carreaux des vitres au dessus de nous, sur le toit sont tous brisés, et pour isoler ils ont mis des espèces de plaques en plastiques... Comme celles aux supermarchés entre les packs d'eau. Le charme rustique en prend un coup dans le nez. Et pour couronner le tout, les propriétaires sont les gens qui habitent... en dessous !
Ajoutons à cela, en touche finale, un loyer énoooooooorme, et pas le droit aux petits animaux.
Nous avons donc refuser de le prendre. Avec un certain soulagement.
Je regrette quand même l'entrée dans la cheminée. On était déjà d'accord pour mettre de la poudre de cheminette !

Mardi, nouvelle visite, on vous racontera. D'ici là, j'aurai mes nouvelles lunettes (Whouhou \o/) qui vont bien avec ma nouvelle coupe de cheveux (Whouhouhou \o/).

See you :)

Aucun commentaire: