mardi 1 septembre 2009

Détente : un blog !

Tout fier de moi, mon chéri montre mon blog à sa famille. Et l'écran plus grand de son frère me fait prendre conscience qu'horreur, ça marche pas du tout comme je veux. En désespoir de cause j'ai fait répéter le motif, mais c'est honnêtement moche. Il suffit de dézoomer avec Ctrl et molette pour voir de quoi je parle. Je vais tenter de trouver une nouvelle astuce.

Et puis, hier excellente bonne nouvelle, j'ai décroché un entretien pour vendredi ! Je suis contente. Nous avions prévu un souper chez des amis pour ce soir, ce sera doublement l'occaz de faire la fête.

En parlant de souper, je me lance dans une nouvelle expérience, gratin d'aubergine et pommes de terre. Je pense faire passer les aubergines en papillotes, histoire de les avoir bien tendre, et les pommes de terre pré-cuite dans du lait, méthode gratin dauphinois. Et ensuite faire un plat avec des couches alternées. J'accompagne cela d'un superbe gigot d'agneau, et d'une sauce au cèpes et au vin. Je me doutais pas que les cèpes coûtaient si cher !

Oui, je cuisine, parce qu'on a une formule de souper un peu originale. Nos amis nous reçoivent, s'occupent de l'entrée, du dessert, du pain, des sauces, et boissons, et nous nous apportons le plat de résistance. Ce sera une bonne soirée ;)

Petit ajout de dernière minute : Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes, je souhaite bon courage à tous les écoliers qui retournent péniblement à l'école ;)

Je vous embrasse !

4 commentaires:

Nyny a dit…

Hahaha tu dis SOUPER !! :D

Astariell a dit…

Il faut bien que je m'habitue :( Les septante et nonante restent très dur à dire par contre.

Linz a dit…

Super pour ton entretien ! On croise les doigts ;) Mais je te croyais en reprise d'études ?

Astariell a dit…

C'était prévu, mais il me faut une équivalence de mon diplôme, et il faut introduire la demande avant le 15 juillet. Je l'ai su le 17 août.

Passage douloureux, mais en attendant de régler tout ce bordel... :/