jeudi 27 août 2009

Soirée souvenirs

Ne pas être dans ma famille me coûte parfois. Ce soir, nous avons sortis les albums de famille, et la mère de mon homme et ses frères m'ont longuement racontés des anecdotes, des voyages, à grand renfort de rire et de photos de famille. On a longuement parlé de mariage, Marylise me décrivant le sien. Jon était à son club de jeux, tournois de C'thulu oblige.
J'ai passé une bonne soirée. Mais alors qu'ils étaient trois à me raconter leurs enfances, j'avais du mal à parler de ma famille à moi, de mon histoire et enfance. J'aimerais tant avoir moi aussi des photos à montrer et moi aussi mes albums. J'ai eu quelques histoires drôle à propos de ma petite sœur, cela dit. Dans le genre monstrueuse petite personne, elle était parfaite.
Quand j'étais gosse, je pensais que ça servait qu'à enquiquiner les gens les photos. Pourtant maintenant, ça me manque tellement que je mitraille littéralement toute la famille qui m'a accueilli, et les amis de Jon.

En fait, on a établi un coin de la chambre, sur le mur, où nous accrochons tous nos souvenirs. Tickets de cinoche, billets de train, photo de nous deux. J'adore déjà cette pas-encore tradition.




Aucun commentaire: